BPC2014 | part 1 | Fougères

BPC2014 | part 1 | Fougères

Le week-end dernier a eu lieu la troisième édition du Breizh Photo Camp, aka le BPC (#BPC2014 avec filtre sur les tweets en français). Cette année, j’en étais l’organisateur. Mon rôle consistait entre autres à définir les lieux de balades photographiques.

Pour l’ouverture du BPC, j’avais choisi la ville de Fougères, avec son château et ses remparts.

Yann m’avait rejoint sur Vitré et nous avons fait la route ensemble jusqu’au Château de Fougères. Nous avons commencé par faire le tour du château et des remparts.

Le ciel bleu étant au rendez-vous, j’ai également vissé le filtre polarisant sur l’objectif grand-angle.

Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas fait un tour dans Fougères et j’ai pu découvrir les moulins dans l’enceinte du château.

Après le tour château, nous nous sommes dirigés vers le haut de la ville en longeant les remparts. Le ciel s’est couvert, les nuages ont permis de donner plus de dimensions aux clichés.

Christophe nous a rejoints et il était plus motivé que jamais, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante.

Nous sommes montés faire un tour jusqu’à l’église pour avoir une vue d’ensemble de la ville, découvrir le centre-ville et profiter du jardin.

La matinée s’est terminée par un petit apéro (chouchen pour les uns, jus de pomme pour les autres) sur le parking, toujours en discutant photo, reportages, prestations en tout genre et matériel. Il paraît que chaque année, le BPC déclenche des achats soudains quelques jours après, à force d’avoir vu/testé/entendu parler de tel appareil ou tel matériel.
Ensuite, il était temps de revenir sur Vitré pour le temps du pique-nique et le reste de la journée.

La suite du BPC avec la seconde partie sur Vitré…