Breizh Photo Camp 2014 BPC Vitré

Breizh Photo Camp 2014 BPC Vitré

Après une première édition en 2012, organisée par Christophe, du côté d’Yffiniac (à laquelle je n’avais pas participé, ignorant jusqu’à son existence), une seconde édition en 2013, organisée par Yann du côté de Saint-Malo (à laquelle j’ai participé !!!), je me suis proposé pour organiser la troisième édition du BPC (#BPC2014) et cette fois, dans le Pays de Vitré !

Le BPC, kesako ?

BPC, c’est l’acronyme de Breizh Photo Camp, autrement dit un week-end photo en Bretagne.

Rendez-vous lancé au départ sur Twitter (#BPC et donc cette année #BPC2014), entre potes (virtuels ou non) photographes pour faire connaissance/se retrouver, partager des bons moments tout en faisant des photos.

Photo prise lors du BPC2013, aux alentours de Saint-Malo

Où, quand, qui, quoi ?

Où ?

En Bretagne, pour la troisième fois, et cette année à Vitré et ses alentours, petite ville avec un centre historique qui a su garder son caractère médiéval.

Le TGV s’arrête à Vitré, c’est à 2h de Paris, 20-30min de Rennes ou de Laval, en train ou voiture.

Quand ?

La date reste à définir ensemble grâce au Doodle suivant :

http://doodle.com/bm7fgiuq4gd69xyv

Edit du 20 mars 2014 : 

La date est validée pour le week-end du 19 et 20 avril 2014, avec une disponibilité de 100% des personnes ayant répondu.

Pas mal de photographes m’ont répondu qu’ils ne connaissaient pas encore leur planning donc j’espère qu’avec cette date fixée, ça permettra à chacun d’y voir plus clair.

Qui ?

Tout le monde peut participer, il suffit de me prévenir, histoire de s’organiser. Etre photographe est conseillé 😉 pour mieux en profiter. Amateur ou professionnel, aucune importance !

Edit du 11 avril 2014 :

Voici la liste provisoire des participants pour cette édition :

  • Christophe – @catfishs
  • Yann – @yannprvst
  • et Matthieu (c’est moi !!! ) – @Photomatth

Si vous souhaitez participer, il suffit de me prévenir !

Les participants à l’édition 2013,
de gauche à droite (avec les comptes Twitter associés) :

  • moi-même, Matthieu, @Photomatth
  • Yann – @yannprvst
  • Aurélien – @alphadod
  • Olivier M. – @Coolgraph
  • Olivier D. – @oduval
  • Christophe – @catfishs
  • Marc – @marcrp
  • Fabien – @latelier12

Quoi ?

L’an dernier, la solution d’hébergement avait été l’hôtel pour pas mal d’entre nous, en partageant les chambres, et « camping-car » pour d’autres. A vous de me dire quelle solution vous préférez.

Quant au planning, rien n’est bien défini, il y a bien sûr de beaux lieux à découvrir dans le coin, je prépare cela et je suis aussi ouvert à toute suggestion.

10 thoughts on “Breizh Photo Camp 2014 BPC Vitré

  1. Ça me fait plaisir de voir que le #BPC continue son petit bonhomme de chemin en permettant de découvrir des nouveaux lieux de notre belle Bretagne !! En tout cas ce cru 2014 promet d’être très sympathique.

  2. Salut les gars!
    Je ne suis pas très présent dernièrement notamment sur twitter, pour cette année ce sera sans moi les gars. Ma femme se fait baptiser ce weekend là. Eclatez vous bien les toupains 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*